
JULIAN HYUN
DIRECTEUR ARTISTIQUE & CHORÉGRAPHE
Chorégraphe et danseur interprète, Julian est le fondateur de notre école. Sa carrière est marquée par une riche expérience dans plusieurs domaines de la danse et du monde du spectacle.
Il commence par travailler pour diverses compagnies (Traffic de Styles, Kafig, l’académie Fratellini, Black Blanc Beur, Déséquilibre et C’mouvoir…) et a l’occasion de se produire au Festival de Suresne organisé par le théâtre Jean Villard de Paris.
En 2012, il participe à l’émission TV You Can Dance, diffusée sur NT1, où son parcours le mènera jusqu’en quart de finale. En parallèle, il danse et chorégraphie un titre pour le jeu vidéo JUST DANCE.
Son chemin le mène ensuite vers les comédies musicales : capitaine de la troupe Robin des Bois et danseur pour Les 3 Mousquetaires, il joue alors des centaines de dates à Paris et à travers les Zéniths de France.
En 2015, il chorégraphie certains tableaux du R.E.D Tour pour Matt Pokora, et performe un an plus tard aux côtés de l’artiste Slimane sur le champ de mars à Paris pour l’UEFA Europa League.
Il tourne également plusieurs spots publicitaires : pour les champagnes Mumm aux côtés d’ Usain Bolt, puis pour diverses marques comme Lotus Watches, BNP Paribas, Citadium, Cartier, et Nike.
Le cinéma l’appelle en 2018 pour un gros projet bollywoodien, le film BHARAT, qui sera réalisé entre l’Inde et l’île de Malte.
De retour en France et investi dans le développement de son école, il occupe le rôle de metteur en scène et chorégraphe pour monter le spectacle musical Lo Que Vendra aux côtés de Joël Bettini, qui se jouera au casino de Bordeaux en 2020 pour la soirée caritative de l’association Laurette Fugain.
En 2022 et 2023, il est assistant chorégraphe aux côtés de Skorpion (C2R 2084) puis chorégraphe pour le Carnaval des Deux Rives de Bordeaux, et chorégraphie également 2:35, une pièce pour 5 danseurs.
Riche de ces multiples expériences et désireux de la transmettre sur le territoire bordelais, il se consacre aujourd’hui à la direction artistique et la création de projets chorégraphiques pour la Cie GMVT.